Grande dictée de Louviers

Un succès pour la Grande dictée !

Salle comble au Moulin ! Vous étiez 150, jeudi 6 juillet, pour la première édition de la Grande dictée de Louviers, lue par Michel Bussi. Un rendez-vous convivial ou chacun a pu se confronter aux pièges et difficultés de la langue française. Des lots ont été remis aux gagnants dans trois catégories : jeunesse (8-12 ans), ados (13-18 ans) et adultes (18 ans et +).

Avant la dictée, l'auteur a succès a participé à l'inauguration des boîtes à livres : dix boîtes (cinq financées par le Lion's Club, cinq autres fabriquées par les participants aux ateliers du service médiation, de la Chaloupe ou du Conseil municipal des jeunes) sont disposées dans toute la ville. Elles permettront aux Lovériens d'échanger leurs lectures, de découvrir de nouveaux livres et de faire découvrir leurs ouvrages préférés. Avant l'inauguration, la Compagnie Z a proposé une balade littéraire dans Louviers, avec des lectures sur les lieux où sont disposées les boîtes à livres.