Au Four et au Moulin, un succès !

Au Four et au Moulin : des centaines de visiteurs accueillis pour la deuxième édition

Avec 550 visiteurs (dont plus de 150 enfants) accueillis au Moulin pour cette deuxième édition, le salon de la cuisine en famille, « Au Four et au Moulin », s’installe dans le paysage lovérien. Le rendez-vous, qui mêle ateliers culinaires, littérature, spectacles et vente de produits du terroir, a séduit un très large public.

Des ateliers plébiscités

Les ateliers, pour la plupart sur inscription, ont séduit un large public : enfants et adultes ont ainsi pu découvrir des recettes et produits originaux, encadrés par des professionnels. Les élèves du lycée Decrétot ont effectué une démonstration, plébiscitée par les visiteurs.
La compagnie « Quignon sur rue » a présenté « La grande distribution », spectacle participatif au cours duquel 63 pizzas fabriquées pour l’occasion ont été vendues. Les produits de qualité proposés par les exposants invités par le Lions club, dans le cadre du marché « Au cœur des saveurs », ont également trouvé leur public.

Les cuisinières du centre social Pastel à l’honneur

Samedi, les cuisinières qui ont participé pendant toute l’année aux ateliers « Cuisine du monde » du centre social Pastel ont présenté le livre, intitulé « Au Four et au Moulin, itinéraires culinaires à Louviers », qu’elles ont réalisé. « Ce bel ouvrage n’est pas seulement un recueil de recettes : c’est le carnet de bord d’un tour du monde des saveurs, une œuvre collective qui retrace au fil des pages les échanges et rencontres qui ont marqué ces ateliers », indique le maire de Louviers, François-Xavier Priollaud.
Les cuisinières ont participé activement à l’organisation du salon « Au Four et au Moulin », en réalisant pour l’événement plusieurs recettes qui figurent dans leur livre.

Retrouvez les photos de l'édition 2017 du salon « Au Four et au Moulin » sur Flickr.