Présidentielle 2017

Déclaration de François-Xavier PRIOLLAUD

Maire de Louviers
Vice-Président de la Région Normandie

Au terme d’une campagne électorale singulière qui s’est déroulé dans un climat peu propice à la sérénité démocratique, les Français se sont exprimé clairement.

Les partis de Gouvernement sont affaiblis comme jamais à l’issue de ce scrutin qui place les extrêmes, qu’elles soient de droite ou de gauche, à un niveau jamais égalé. Fidèle à ma famille politique, j’ai soutenu au 1er tour François Fillon, le candidat vainqueur de la primaire de la droite et du centre à laquelle ma formation politique, l’UDI, a pris part.

Force est de constater qu’il n’est pas parvenu à rassembler les Français autour des grandes lignes de son projet qui était pourtant celui qui apportait des réponses convaincantes pour l’avenir de la France.

Ce soir, une nouvelle page de la démocratie française est en train de s’écrire.

Fidèle à mes valeurs et à mon engagement politique, je me félicite au moins que le Front National ne soit pas en tête du scrutin. Mais avec un score historiquement haut, sa candidate est aux portes du pouvoir.

J’appelle au rassemblement autour d’Emmanuel Macron car il est désormais le seul en situation de porter les valeurs de la République. Il ne réussira pas seul. C’est le destin de notre pays qui est en jeu, et je souhaite que sa victoire soit la plus large possible le 7 mai prochain.

Je m’exprime ce soir en conscience et en responsabilité parce que la France et l’Europe doivent sortir grandies de cette épreuve électorale.

Le 7 mai, je ne voterai pas CONTRE Marine le Pen.

Je voterai POUR Emmanuel Macron.