Un forum de l’engagement

Participez à ce nouveau rendez-vous

Bénévolat

Consacrer du temps aux autres sans contrepartie financière, c’est la mission du bénévole. Venez rencontrer des associations et engagezvous dans une action, aux côtés d’autres adhérents : encadrement d’activités sportives ou culturelles, partage d’expériences ou de connaissances, soutien aux personnes en difficulté… Au Forum de l’engagement, venez au contact d’associations qui ont besoin de votre engagement.

Service civique

Vous avez entre 16 et 25 ans et souhaitez vous engager dans la culture, l’environnement, le développement international, le sport, l’éducation ou encore l’humanitaire ? Découvrez le Service civique, indemnisé 580 euros net par mois, sans condition de diplôme, sur une période de 6 à 12 mois en France ou à l’étranger, pour une mission d’au moins 24h par semaine. Un engagement qui peut être cumulé avec des études ou un emploi à temps partiel.

Service volontaire Européen

30 ans et souhaitez travailler dans l’un des 28 pays européens ? Découvrez le Service volontaire européen (SVE), qui permet aux jeunes de s’engager en tant que volontaires internationaux dans différents domaines : culture, jeunesse, assistance sociale pour les personnes âgées, les immigrés où les personnes à mobilité réduite, temps libre, patrimoine, art, média et communication, protection environnementale, éducation, développement rural et coopération internationale. Avec la Maison de l’Europe, découvrez ce dispositif ouvert à tous.

Pour tout savoir

Participez au forum avec la Ville de Louviers, la Maison du Jeu, France Bénévolat, la Maison de l’Europe de l’Eure, la Préfecture de l’Eure, l’Association Jeunesse et Vie, Les Villages dans la Ville de Louviers.
Téléchargez le flyer de l’opération.