Louviers, ville numérique, une nouvelle corde à son arc

Marché privéLouviers, ville numérique, une nouvelle corde à son arc

De nouveaux services numériques sont proposés aux habitants de Louviers. Avec l’application Marché privé boutique, lancée samedi 18 novembre, les Lovériens pourront retrouver l’actualité de leurs commerces et bénéficier de bons plans.

Depuis 2014, la ville de Louviers multiplie les innovations numériques. Renforcement de la présence de la commune sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, Pinterest) nouveau site internet, application "Louviers" pour smartphone et tablette (iOS et Google Play), tablettes numériques à la médiathèque et dans les écoles, application « Kiddiz » dans les crèches… Désormais, ce sont les commerçants qui vont bénéficier de la dynamique numérique, avec une application qui permet de lier e-commerce et proximité.

Faire ses courses en ligne… chez des commerçants de sa commune !

Développée par une start-up normande, en lien avec la Communauté d’agglomération Seine-Eure, l’application Marché privé boutique va permettre aux commerçants de Louviers de toucher de nouveaux clients. En quelques clics, ils peuvent référencer leurs produits en ligne et les mettre à jour. Pour les consommateurs, l’achat en ligne dans des commerces locaux est désormais très simple. Les clients paient le même prix qu’en boutique, puis se rendent dans leurs commerces habituels pour retirer leur commande.

Une application qui vient renforcer l’éventail de projets mis en place par la municipalité de Louviers depuis 2014.