Trophées de l’apprentissage 2017

Trophées de l’apprentissage : la jeunesse à l’honneur à Louviers

Mettre à l’honneur les apprentis formés sur le territoire, c’est l’objectif des Trophées de l’apprentissage, lancés en 2015 à l’initiative du maire de Louviers, dans le cadre d’un partenariat entre l’Agglomération Seine-Eure et le CFAIE. La troisième édition a eu lieu jeudi 16 novembre à Louviers.

L’apprentissage et la jeunesse sont à l’honneur, à Louviers ! Jeudi 16 novembre, au théâtre du Grand Forum, les Trophées de l’apprentissage ont réuni les jeunes diplômés du CFAIE (Centre de formation d’apprentis interconsulaire de l’Eure). Objectif : mettre en valeur ces talents issus de sept formations, du CAP au brevet technique, en boucherie-charcuterie-traiteur, boulangerie-pâtisserie-chocolaterie, cuisine-restauration, mécanique automobile, vente-commerce, coiffure et fleuristerie.

"Cette soirée de remise des diplômes met à l’honneur les jeunes formés en apprentissage. C’est un événement unique qui s’inscrit à la fois dans la mise en valeur des talents de notre territoire et dans la promotion de l’apprentissage, une des ambitions de la Région Normandie", a souligné François-Xavier Priollaud, maire de Louviers.

Sept trophées remis

Cette soirée, soutenue par la Chambre des métiers et la Chambre de commerce et d’industrie, a réuni près de 500 personnes, apprentis, parents, professionnels et maîtres d’apprentissage.

Le CFAIE forme 1 700 apprentis. 632 jeunes ont obtenu leur diplôme cette année, soit un taux de réussite de 84%.

Sept trophées ont été décernés :

• Trophée de la réussite professionnelle : Coraline Ruffray (cuisine-restauration).
  • Trophée de l’espoir : Steven Declerq (mécanique).
  • Trophée du civisme : Camille Mayeur (fleuristerie).
  • Trophée de l’Agglo : Bryan Hersant (commerce-vente).
  • Trophée du parcours exemplaire : Léa Bouaffre (coiffure).
  • Trophée du champion : Nicolas Canu (boucherie-charcuterie-traiteur).
  • Trophée du mérite : Alexis Levreux (boulangerie).

Trophées de l’apprentissage, Académie des Talents : la jeunesse à l’honneur

Les trophées de l’apprentissage s’inscrivent dans une politique dynamique et volontariste en faveur de la jeunesse. Ainsi, la Ville de Louviers permet, depuis 2015, à des Lovériens de bénéficier d’un accompagnement dans le développement de leurs talents.

Grâce à l’Académie des Talents, onze jeunes âgés de 14 à 27 ans bénéficient une nouvelle fois cette année, d’un soutien de la Ville de Louviers pour développer un projet personnel et s’engager tous ensemble dans un travail collectif.