Crèche des Petits Loups

Crèche des Petits LoupsFERMETURE IMMÉDIATE

Le Maire décide la fermeture immédiate de la crèche des Petits Loups au lendemain d'un avis défavorable de la commission de sécurité.

La commission de sécurité a rendu jeudi 30 mars 2017, un avis défavorable concernant la Crèche des petits loups qui bénéficiait pourtant jusqu’à présent d’un avis favorable.

Le maire prend acte du changement de position de la commission et en tire les conséquences qui s’imposent en décidant la fermeture immédiate de la crèche des Petits Loups.

"On ne transige pas avec la sécurité, en particulier lorsqu’il s’agit de celle des enfants", déclare François-Xavier Priollaud. Une décision cohérente avec la politique menée depuis trois ans d’une tolérance zéro en matière de sécurité des bâtiments et des personnes.

Depuis 2014, la municipalité a pris les mesures nécessaires pour réaliser les travaux exigés, permettant l’obtention d’avis favorables de la commission de sécurité, s’agissant notamment du Musée, de la médiathèque et du Kolysé.

Le maire a souhaité proposer une solution immédiate pour les familles dont les enfants sont actuellement accueillis à la crèche des Petits Loups, rue de Paris.

Les enfants accueillis rue Saint Germain dès mardi

La municipalité a aussitôt pris les dispositions permettant de libérer un espace au sein de la crèche de la rue Saint-Germain. Ces locaux, adaptés à l’accueil d’enfants en bas âge, apportent une solution adaptée pour recevoir en toute sécurité et dans de bonnes conditions l’ensemble des enfants des Petits Loups. La PMI (protection maternelle et infantile) a donné son accord à cette solution.

Dès vendredi 31 mars au soir, la crèche des Petits Loups sera donc fermée et les enfants seront accueillis dès le mardi 4 avril au matin à la crèche rue Saint-Germain. "Il s’agit d’une solution temporaire, jusqu’à la fin du mois de juillet", précise le maire.

Cette situation souligne la pertinence de la démarche engagée par la municipalité d’une étude sur la mutualisation des locaux. Des solutions sont à l’étude pour trouver des locaux définitifs pour les enfants jusqu’alors accueillis aux Petits Loups. La municipalité communiquera prochainement sur ce sujet.

Deux réunions d'informations prévues

Ce vendredi 31 mars 2017 à 18h rue Saint Germain à la Maison de la Petite Enfance pour les parents qui viennent de la crèche des Petits Loups.
Mardi 4 avril 2017 à 18h rue Saint Germain à la Maison de la Petite Enfance pour tous les parents.