Travaux du parvis

Le chantier d'embellissement du parvis de l'église Notre-Dame est lancé !

Depuis lundi, les ouvriers s’activent autour de l’église Notre-Dame. Le chantier de rénovation du parvis s’est ouvert et va permettre d’offrir à ce joyau du patrimoine lovérien un nouvel écrin.

La deuxième partie du projet Coeur de ville

C’est la deuxième partie du projet d’embellissement du Coeur de ville. Le parvis de l’église Notre-Dame va devenir une vraie place. Un lieu de vie où la circulation, les espaces de détente et le stationnement cohabitent dans une parfaite harmonie.

PHASE 1 : SENS RUE FOCH VERS RUE DU QUAI

Les travaux ont débuté le lundi 19 juin. Les ouvriers s’activent sur le tronçon rue Foch-rue du Quai. La circulation est fermée dans ce sens et déviée par la rue de l’Île et la rue de la Poste. Le stationnement est interdit du côté de la chaussée. Cette première phase, qui comprend l’enfouissement des réseaux et le remplacement des réseaux existants, ainsi que la réfection d’une large partie de la place du Parvis de l’église, doit s’achever à la fin du mois de juillet.

PHASE 2 : SENS RUE PIERRE MENDÈS-FRANCE VERS RUE FOCH

Les entreprises en charge du chantier seront chargées, dès le début du mois d’août, de réaliser ces mêmes travaux de l’autre côté de la place, dans le sens rue Pierre Mendès- France-rue Foch. Pour cette deuxième phase, la circulation sera neutralisée et les automobilistes seront déviés par la rue Tatin, la rue du Sornier et la rue du Matrey. Le sens de circulation de la rue du Matrey sera d’ailleurs inversé pendant cette période de déviation. Les poids-lourds et bus seront déviés par les boulevards. Le stationnement sera interdit de ce côté de la place du Parvis.
Cette phase doit s’achever fin septembre. Les ouvriers s’attaqueront ensuite aux finitions : mise en place du mobilier urbain, remplacement de l’éclairage public, mise en valeur de l’église et aménagements paysagers... D’ici le début de l’automne, la place du Parvis aura changé de visage.

L’ACCÈS AU COMMERCE MAINTENU

Pendant toute la durée des travaux, l’accès aux commerces situés autour de la place sera maintenu pour les piétons. Les parcours de bus seront modifiés entre la place Thorel et le boulevard Clémenceau. L’arrêt de bus du Parvis sera modifié et des zones seront identifiées pour les conteneurs poubelles des riverains les jours de ramassage. La fin des travaux est prévue pour la Saint-Michel.