Jeux paralympiques

Deux médailles pour un champion « Made in Louviers »

Les Jeux paralympiques d’hiver de PyeongChang (Corée du Sud) s’achèvent dimanche 18 mars. Les athlètes français ont d’ores et déjà remporté treize médailles. Parmi les médaillés, Frédéric François, que le maire de Louviers, François-Xavier Priollaud, tient plus particulièrement à féliciter : « Le skieur de 41 ans, Isérois d’adoption, est natif de Louviers. Nous sommes fiers de compter, une fois encore, parmi les grands sportifs, un athlète né à Louviers ».Frédéric François a décroché deux médailles : le bronze sur le Super-G et l’argent sur le Super Combiné, mardi 13 mars.

Une sensibilisation au handisport pour la prochaine Nuit des sports

À l’occasion de la prochaine Nuit des sports, qui aura lieu le vendredi 1er juin, les élus du Conseil municipal des jeunes vont sensibiliser le public au sport adapté. En partenariat avec des associations sportives lovériennes, les collégiens vont proposer des ateliers pour permettre à des personnes valides de se mettre dans la situation de sportifs en situation de handicap