Travaux du parvis

Le parvis se transforme pendant l'été

Le chantier du parvis a débuté le lundi 19 juin. Pendant tout l'été, les ouvriers vont s'activer autour de la place du Parvis. Après la dépose des pavés, les entreprises qui travaillent à la rénovation du parvis de l'église Notre-Dame ont creusé de nombreuses tranchées, qui permettent l'enfouissement des réseaux et le renouvellement des équipements existants. Puis ils réaliseront les nouvelles voiries, les trottoirs et les aménagements de la placette.

Pour permettre de maintenir des accès aux commerces voisins et ne pas bloquer la circulation en centre-ville, les travaux ont été scindés en deux phases : la partie est sera refaite en juillet et la partie ouest en août et septembre. Les finitions (mobilier urbain, éclairage de l'église, aménagements paysagers...) seront effectuées en septembre.

Cette nouvelle place va devenir véritable un lieu de vie au cœur de Louviers. Bancs, aménagements paysagers... Les espaces de détente, le stationnement et la circulation cohabiteront en parfait harmonie et offriront à l'église Notre-Dame, joyau du patrimoine de Louviers, un nouvel écrin.