Chauffage à l'école

Vannes de chauffagePoint de situation

Suite aux difficultés dernièrement rencontrées sur certains établissements scolaires de la ville, Jacky Bidault, adjoint au Maire en charge des Services Techniques, des Travaux Publics et des Bâtiments Communaux a provoqué un rendez-vous ce lundi 23 janvier avec le représentant régional de la société Dalkia.

Durant cette rencontre avec cette société qui gère les installations de chauffage des équipements municipaux, il a notamment été évoqué les difficultés récurrentes rencontrées à l’école maternelle Jules Ferry. Ces pannes successives proviennent d’un élément électrique défectueux qui provoque un court-circuit et stoppe la chaudière. Il est donc nécessaire de rallumer et d'attendre quelques heures pour que la température revienne à la normale.

Ce qui va être fait

Cette pièce sera changée dans la semaine et d’ici là, le prestataire à la demande de la ville, passera tous les matins à 6h pour s’assurer que la chaudière est en route et à défaut la rallumer afin que la température soit correcte à l’heure d’arrivée des élèves.

Quelques problèmes de chauffage ayant également été rencontrés dans d’autres équipements de la ville, Jacky Bidault a demandé à ce qu’un nouveau point soit fait quinze jours après que les interventions aient été réalisées par Dalkia sur les sites.