Grande rencontre

Ma petite entreprise

Échanger et débattre autour des grandes thématiques d’actualité... c’est l’ambition des Grandes Rencontres de Louviers.

Une projection-débat sur les entreprises familiales de Louviers

Dans le cadre de la Grande cause municipale 2019 sur le Patrimoine lovérien, la Ville de Louviers organise une grande rencontre autour des familles de Louviers qui ont marqué l’économie locale.

Avec la participation de :

• Maison Clet
  • Casier Cuisines
  • Dubreuil Automobiles
  • Établissement Lesueur
  • Établissements Tricheur

Visuel du film Le cœur pour transmettre"Le cœur pour transmettre"

Après la projection du documentaire « Le cœur pour transmettre », de Marc Jeanson, des chefs d’entreprises familiales de Louviers échangeront avec le public.

Transmission patrimoniale, de valeurs, de savoir-faire, autant de défis cruciaux pour la pérennité de l’entreprise. À l’heure où faillites, fusions, absorptions, délocalisations font de toute société une réalité éphémère à l’identité souvent précaire, il existe pourtant de nombreuses entreprises familiales qui traversent le temps, fidèles à une production, à un lieu, à une population.

Visite au coeur de « Toiles de Mayenne », une entreprise gardienne d’une tradition et d’un savoir-faire, et qui a su néanmoins s’adapter et traverser les crises. Documentaire réalisé par Marc Jeanson assisté d’Odile Duval co-production DCX/Kto avec le soutien du Centre National du Cinéma Français.

Le Moulin
Rue des Anciens Combattants d'Afrique du Nord
27400 Louviers

Entrée libre et gratuite.

02.32.09.58.07

Cabinet du Maire