Contact / Accès

Chargement de la carte en cours...

Contact

Ville de Louviers
Hôtel de Ville - CS 10621
19 rue Pierre Mendès France
27406 Louviers Cedex

Tél. 02.32.09.58.58
Fax. 02.32.09.58.51

Contactez-nous

Vous êtes ici

Les inscriptions

Inscrire son enfant

Auprès du service des écoles

Vous arrivez à Louviers et souhaitez inscrire votre enfant à l’école, contactez :

Le Service Municipal des Affaires Scolaires
10 rue Saint Germain
27400 Louviers
Tel : 02.32.25.22.30

  • Votre enfant est en âge d’entrer à l’école maternelle à la prochaine rentrée de septembre, le service des affaires scolaires prend chaque année les inscriptions pour la rentrée suivante.
  • Pour les enfants qui entrent en CP, le service des affaires scolaires procède à l’inscription d’office de la grande section de maternelle vers le CP dans l’école du secteur d’habitation.

Pièces nécessaires pour toute inscription

  • Livret de famille
  • Justificatif de domicile (quittance de loyer, facture EDF ou téléphone, dernière taxe d’habitation…)
  • Numéro de matricule sécurité sociale du responsable légal de l’enfant
  • Numéro de téléphone du ou des employeurs
  • Carte d’allocataire

Sectorisation

7 secteurs géographiques sont définis sur Louviers.
Une école sera donc attribué à votre enfant selon votre lieux de résidence. Vous en prendrez connaissance le jour de l'inscription de votre enfant au Service Municipal des Affaires Scolaires.


Enfant à l'école en fauteuil roulantL'accueil d'enfants handicapés

Les modalités

Un enfant handicapé peut être scolarisé en milieu ordinaire, dans un établissement spécialisé ou suivre des cours à distance. Pour cela, un certain nombre de démarches doivent être entreprises.

Pour faire reconnaître le handicap de votre enfant, un diagnostic doit d'abord être établi par un professionnel de santé (généraliste, pédopsychiatre...). Vous devez ensuite prendre contact avec la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) chargée de vous accompagner dans vos démarches.


MDPH de l’Eure
Maison Départementale des Solidarités
11 rue Jean la Bruyère
CS 23246 - 27032 Evreux
Tél. 02.32.31.96.13

La marche à suivre

  • Vous devez d'abord inscrire votre enfant dans l'établissement relevant de votre quartier, selon la procédure classique.
  • La Maison Départementale des Personnes Handicapées va ensuite évaluer les besoins de votre enfant et transmettre ses résultats à la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH). Cette commission peut estimer que la scolarisation "ordinaire" de votre enfant est possible, éventuellement avec quelques aménagements : matériel pédagogique adapté, attribution d’une assistante de vie scolaire (AVS), assistance d’un service d’éducation spéciale et de soins à domicile (SESSAD).

N’hésitez pas à prendre contact avec le service d’adaptation scolaire et de scolarisation des élèves handicapés de l'Éducation Nationale. Vous pourrez trouver de précieux conseils.

Inspection de l’Education Nationale de la circonscription de Louviers
5, boulevard Jules Ferry
27400 Louviers
Tél. 02.32.08.96.06