Louviers et la municipalité

Jumelages

Jumelages

Tisser des liens

Louviers tisse des liens vers l’extérieur en s’engageant de longue date dans des projets internationaux aussi divers que l’éducation, l’enseignement supérieur, l’environnement, le tourisme, l’urbanisme…

Jumelage Franco-Allemand

Avec la ville de Holzwickede

Holzwickede est une ville allemande de 17 283 habitants, située en Rhénanie-du-Nord-Westphalie.

Jumelage Franco-Anglais

Avec la ville de Weymouth-Portland

Weymouth est l’une des stations balnéaires les plus connues dans le pays. En effet sa qualité de vie et la proximité de la mer font de la ville une destination très prisée des touristes et des retraités. Elle compte environ 60 000 habitants.

Weymouth est une ville du sud de l’Angleterre se situant dans le Dorset, face à la Manche. Elle compte environ 60 000 habitants.

Jumelage Franco-Italien

Avec la ville de San Vito dei Normanni

San Vito dei Normanni est une commune Italienne de la province de Brindisi dans les Pouilles.

San Vito dei Normanni se trouve dans le Salento à l’extrémité méridionale de la région des Pouilles près de la mer Adriatique. La ville ancienne est composée de ruelles si étroites qu’elles sont toutes en sens unique.

Charte d’amitié Louviers-Timia

Timia, village du Niger établi au cœur de l’Aïr à 200 km d’Agadez, est aussi une superbe oasis. Dans ses nombreux jardins, la population touareg cultive des légumes (oignons, tomates) et des céréales et produit des agrumes (oranges,pamplemousses), et des dattes.

Ce village est en fait constitué de huit hameaux et campements regroupant 15 000 habitants et de plusieurs puits pastoraux rassemblant 5 000 nomades. Timia en est la commune principale et compte 6 000 habitants. On y trouve une école primaire de six classes, un dispensaire avec deux infirmiers, une maternité équipée avec sage-femme, un collège de 5 classes, deux ambulances, deux camions de transport des produits maraichers (un non opérationnel), une épicerie, un camping, un fort, une banque céréalière, une piste d’aérodrome de 600 m ainsi que cinq puits alimentant les huit quartiers du village.