Retour

Alerte canicule

Canicule

Vigilance rouge ce vendredi 7 août

Le département de l’Eure a été positionné en vigilance rouge canicule avec des températures pouvant aller jusque 22°C la nuit et 40° le jour.

Cet épisode caniculaire sera à priori d’une intensité moindre qu’en 2019 et de 2003, et d’une durée plus courte qu’en 2003. Il impose malgré tout une vigilance particulière. Il pourrait prendre fin mercredi après-midi avec des déclenchements orageux plus intenses.

Un registre pour identifier les personnes les plus fragiles

Un registre a été mis en place, permettant de recenser les personnes les plus fragiles.

Avec le déclenchement de la vigilance de niveau « rouge » par Météo France, le Centre communal d’action sociale va prendre contact avec l’ensemble des personnes inscrites sur ce registre, afin de s’assurer de leur bonne santé et de mettre en place si nécessaire un soutien adapté.

Les habitants sont invités à signaler les personnes fragiles au Centre communal d’action sociale, afin de permettre à la Ville de Louviers de s’assurer de leur bonne santé.

Dans la résidence seniors municipale, la Résidence du Parc, une salle climatisée est mise à disposition des résidents et des habitants les plus fragiles.

Les conseils de comportement

Plateforme téléphonique d'information canicule