Retour

Ambassadrices Tricoteuses 2020

Couverture des Ambassadrices Tricoteuses de Louviers.

Un énorme MERCI pour Octobre Rose

Pour la seconde année consécutive, nos Ambassadrices Tricoteuses 🧶 lovériennes se sont lancées un défi : réaliser le plus de couvertures possibles pour les patientes en chimiothérapie du centre Henri Becquerel à Rouen, l’un des 18 Centres de Lutte Contre le Cancer en France.

Cette initiative solidaire, menée par Chantal et Séverine, deux passionnées, avec le soutien du centre Pastel, s’est déroulée tout au long du mois de l’opération Octobre Rose.

Chaque semaine, Marie, Solange, Jocelyne et les autres se sont retrouvées pour confectionner des carrés de laine roses. Des Ambassadrices assidues, à l’instar des membres de l’Ehpad de Louviers, de l’association Z-Addict et de l’Ehpad de Pont de l’Arche ont aussi rejoint pour la deuxième année cette belle aventure.

La tâche, rendue difficile par la situation sanitaire, fut néanmoins une très belle réussite.

Des Ambassadrices Tricoteuses de toute la France

D’autres tricoteuses, ayant eu vent du projet sur les réseaux sociaux, se sont mises à la tâche. Tout au long du mois des petits et gros paquets arrivaient des quatre coins de la France à la mairie.

À l’annonce du confinement, nos tricoteuses ont assemblé chez elle quelques 2 100 carrés et réalisé 14 couvertures !

Distribuées à la mi-novembre, le temps d’assembler les carrés roses, ces couvertures ont réchauffé le cœur et le corps des patientes hospitalisées en oncologie.

Nos tricoteuses pensent déjà à la troisième édition pour faire encore mieux !

Et en attendant, elles s’attèlent à fabriquer des tenues en laine pour les bébés prématurés.

Couverture sur le lit d'une patiente