Animations de la Saint Michel

animations de la Saint Michel

Une halle foraine

Dans le cadre de la Grande cause municipale 2019, le patrimoine forain est à l’honneur. Les animations de la Saint Michel en seront le reflet.

La halle se transformera en halle foraine, et pour l’occasion, un carrousel ancien sera installé sous la halle et un second place Thorel.

Les arts de rue sont eux aussi au cœur de cette 214e Foire Saint-Michel, avec de la sculpture sur ballons mais aussi l’art ancestral du cracheur de feu.

Spectacles et déambulations

Melba et les Chenapans

Complètement toqués, maladroits, bruyants, curieux et taquins, ils déambulent, semant couleur, gaieté et folie sur leur passage. C’est un vent de bonne humeur et de couleur qui déferle dans les rues.

Melba est une grande dame en échasses, très cartoon et un peu foldingue. Elle est accompagnée de son fidèle ami et comparse, Lorgnon, le pilote du triporteur sonorisé.

À ce duo de choc viennent se joindre deux chenapans en échasses à ressort, Gredin et Grodeu, qui taquinent les passants et gambadent à qui mieux mieux.

Samedi 28 et dimanche 29 septembre (déambulation)

Aristo & Ciboulette

Dans une ambiance joyeusement animée, ce spectacle magique captivera un large public. Petits et grands seront séduits par l’univers poétique et burlesque d’Aristo et Ciboulette. Un spectacle détonnant mêlant magie, musique, théâtre, prouesses circassiennes et autres artifices de music-hall.

Vendredi 27 septembre à 20h (place du Parvis)

Graine d’Arts

La compagnie Graine d’arts émerveille les plus jeunes, avec des sculptures sur ballons et du maquillage pour les enfants.

Samedi 28 et dimanche 29 septembre (déambulation)

The Gipsy Band

Groupe normand de musiciens gitans créé en 2003, les Gipsy Band ont sorti en 2019 leur troisième album, en col- laboration avec Juan Vincente Abar- donato, l’arrangeur musical des Gipsy Kings et de Chico & the Gipsies.

Avec leurs rythmes endiablés dignes des rois du genre dont ils empruntent une partie du nom, les Gipsy Band font danser la foule, au son des classiques de la musique gitane.

Samedi 28 septembre à 20h (podium place Thorel)

Une course de caisses à savon

Cette année, la Ville de Louviers organisera une course de caisses à savon. Un projet mené en partenariat avec l’association L’outil en main.

L’association a décidé de créer des caisses à savon avec l’aide de bénévoles et d’enfants de l’accueil de loisirs La Chaloupe, dans le cadre de la Grande cause municipale sur le patrimoine.

Une course rue du 8 mai

Vendredi 27 septembre, à 17h, ces caisses à savon seront mises à la disposition d’équipes pour une course organisée rue du 8 Mai. Les équipes seront chronométrées et une finale départagera les plus rapides.

Les inscriptions sont ouvertes

Vous voulez concourir en équipe ? Vous souhaitez trouver des partenaires pour former une équipe ? Inscrivez-vous et participez à la course de caisses à savon. Les véhicules et l’ordre de passage seront affectés par tirage au sort le soir de la course.