Retour

COVID19 face à la dégradation de la situation sanitaire

Dégradation de la situation sanitaire

De nouvelles mesures prises dans l’Eure

Face à la dégradation de la situation sanitaire, le préfet de l’Eure Jérôme Filippini a pris, lundi 19 octobre, de nouvelles mesures pour lutter contre la propagation du Covid-19.

À compter du mardi 20 octobre 2020, cinq nouvelles mesures s’appliquent

Les conséquences pour Louviers

Les marchés du mercredi et du samedi sont maintenus. Ce nouvel arrêté préfectoral ne concerne pas les spectacles, qui sont maintenus dans le strict respect du protocole sanitaire, en laissant notamment une place vide entre chaque spectateurs ou chaque groupe de spectateurs.

Les rassemblements dans les lieux publics et privés sont limités à six personnes maximum et aucun rassemblement festif ou familial ne peut être organisé dans les établissements recevant du public : dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, seuls sont désormais autorisés des événements compatibles avec le port du masque de manière permanente, dans le respect des règles de distanciation et des gestes barrière.

Le port du masque reste obligatoire sur l’ensemble de la ville. Des masques sont mis à disposition des habitants dans les équipements publics de Louviers.

La Ville de Louviers se tient à la disposition de ses partenaires, notamment associatifs, pour les accompagner dans la mise en œuvre de ces mesures.