Retour
Du 23.02 à 15h00 au 23.02 à 19h00

Donnez votre sang, même avec le couvre-feu

Don du sang

À vos masques

Malgré cette période de crise sanitaire et de couvreu-feu, la collecte de sang doit absolument et peut se poursuivre pour répondre aux besoins des patients pour lesquels les transfusions sont vitales.

Ainsi, l’Établissement Français du Sang continue d’accueillir en collecte les donneurs, sauf ceux qui présentent des symptômes grippaux ou qui ont été en contact étroit avec un cas confirmé ou probable, il faudra attendre 14 jours pour un don de sang.

Sur votre attestation

Pour venir sereinement, remplissez l’attestation officielle au motif de « Déplacements pour des consultations, examens, actes de prévention (dont vaccination) et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ou pour l’achat de produits de santé », deuxième case à cocher.

Sur RDV uniquement

L’EFS a développé l’organisation des collectes sur RDV uniquement, afin de maitriser l’approvisionnement et le flux de fréquentation, préserver les équipes extrêmement mobilisées, et ainsi, assurer la bonne mise en œuvre des mesures de protection des donneurs.

🗓 C’est sur ce planning que vous devez réserver un créneau horaire pour votre rendez-vous.

⚠️ Pensez à vous munir d’une pièce d’identité et à venir masqué !

Plan

Gymnase Maxime Marchand