Retour
Du 10.09 à 18h00 au 11.09 à 23h00

Grand Reopening, la Gare aux Musiques fait sa bamboche !

Après ces longues périodes de pause, la Gare aux Musiques reprend enfin son rythme de croisière et vous invite, oui car c’est gratuit, à une belle bamboche de rentrée les vendredi 10 & samedi 11 septembre 2021, en plein-air devant la Gare pour deux soirées de fiesta.

« Grand Reopening » pour Grande Réouverture, la relance ! 7 groupes sélectionnés rien que pour vous, une fanfare, des clowns, des stands dont des food-trucks exotiques, des producteurs locaux, du merchandising, des brasseurs artisanaux… what else ? Le tout décliné par notre graphiste adoré Moyoshi, à qui l’on doit le relooking des deux studios de la #GarOziK.

Mais c’est qui qui joue au Grand Reopening !?

Vendredi 10 septembre, 18h30 à minuit

À la limite entre délicatesse et agressivité, MEY nourrit sa pop d’influences diverses: rock, folk et hip-hop se côtoient sans cesse, toujours avec une performance vocale riche et intense. « Une pop sensible, parfois écorchée, gorgée d’un esprit soul : Nous parions que Mey fera partie, demain, des références pop incontournables » Litzic.fr

« Le duo BAFANG a sorti son premier album fin 2020, un cocktail extatique d’énergie pure mêlant le groove africain du makossa, les pulsations hard-rock et le blues du désert. Ils ne sont que deux et pourtant leur musique a l’énergie tumultueuse d’un big band afro-rock, d’un groupe de funk et de hard rock (…) en transe métisse et furieuse » FIP

PAPATEF est une expérience solo polymorphe, qui mélange improvisations de batterie, instants de percussions, phases de DJing et la voix de Cyril Atef, que l’on connaît notamment comme le batteur déjanté du groupe Bumcello, qu’il forme avec Vincent Segal (sept albums au compteur). Cyril Atef, et outre Bumcello, on l’a vu collaborer avec Alain Bashung, Cheb Mami, Brigitte Fontaine, Matthieu Chedid, le Gotan Project, l’Orchestre national de Barbès ou encore le Gnawa Njoum Experience.

Samedi 11 septembre, 18h à minuit

HOBBO’S c’est du Blues qui vagabonde du no man’s land de la côte ouest des U.S aux bayous de Louisiane, avec une énergie puisée dans le blues traditionnel. De Robert Johnson aux Black Keys, ça sent les crossroads et la poussière, pour les fans de blues bien « roots ».

De l’obscurité émane une voix provenant des entrailles d’une montagne, elle est lente et chaude comme du sang épais. C’est le timbre sibyllin de ROUGE MINNESOTA qui retrace ses rancoeurs, soutenue par une guitare fiévreuse et des nappes de synthé cérémonielles. Rouge nous balade au bout de son fil, entre retenue et exaltation, entre amertume et sérénité, à la fois prêtresse avisée et louve blessée déchiquetant la peau et les os.

WE HATE YOU PLEASE DIE recherche une certaine transe, celle qui ne s’encombre pas des genres même si la base garage/punk/rock est bien là. Du brut et de l’électricité, la volonté de concerts énergiques et cathartiques durant lesquels l’équation se ferait avec Ty Segall, les Cramps, Fucked Up ou The Vines. Un goût de métal dans la bouche, mais chaud et sucré !

Après un 1er album sorti en 2018, une tournée à feu et à sang de 165 dates dont un passage au Hellfest et dans les plus grands festivals, le groupe le plus Grunge du Metal français (ou grunge-core) POGO CAR CRASH CONTROL est de retour ! Toujours plus doux et sensible, P3C nous présente un nouveau live aussi grunge, groth et hardcore que leur nouvel album prévu aussi pour 2020. Un nouveau souffle glaçant au metal hexagonal.

Bref, ça va être beau, soyez là pour le raconter à vos petits-enfants !

En pratique

Tarif : gratuit
Informations et réservations : 02.32.25.78.00

Plus d’informations dans l’événement Facebook.

Règles sanitaires

Les conditions d’accueil du public pourront être adaptées en fonction des éventuelles restrictions et obligations émises par le Gouvernement à cette date.
Place des Anciens d’Indochine
27400 Louviers
02 32 25 78 00
Facebook / Twitter / Instagram