La magie de Noël s’empare de Louviers

Illuminations de Noël

Découvrez tout le programme des fêtes de fin d’années

Dès le 3 décembre 2021 et jusqu’au 2 janvier 2022, la magie de Noël s’empare de Louviers. Le marché de Noël fait son grand retour du 14 au 19 décembre sous la Halle avec sa patinoire, une piste de luge géante (place Thorel) et un carrousel (place du Parvis) prennent place pour un mois, manèges, spectacles féériques et visites du Père Noël vous attendent ! Le détail date par date.

Vendredi 3 décembre
  • Lancement des illuminations : Pour marquer le début de ce mois de fêtes, la Ville de Louviers vous donne rendez-vous à 18h30 sur le parvis de l’église Notre-Dame pour un moment convivial accompagné d’une chorale de gospel et de marrons chauds.
  • Une piste de luge géante : Une piste de luge de 25 mètres de long et de 4 mètres de haut s’installe jusqu’au 2 janvier place Thorel au milieu d’un décor digne de la montagne : télécabines, vin chaud et ours polaire.
  • Un carrousel féerique : Un carrousel prend place sur la place du parvis de l’église Notre-Dame jusqu’au 2 janvier, au pied du grand sapin.
Samedi 11 décembre
  • La calèche du Père Noël : l’attelage du Père Noël vous attend place du Pilori pour une promenade dans les rues du centre-ville de 14h à 18h.
Dimanche 12 décembre
  • La calèche du Père Noël : l’attelage du Père Noël vous attend place du Pilori pour une promenade dans les rues du centre-ville de 11h à 13h et de 14h30 à 19h.
Mardi 14 décembre
  • Marché de Noël : Le marché de Noël vous attend sous la Halle avec sa trentaine de commerçants, sa patinoire et ses animations.
  • Photo avec le Père Noël : Venez vous prendre en photo avec l’homme au bonnet rouge de 15h30 à 19h sous la Halle.
  • Déambulation de mascottes : Les petits vont adorer croiser leurs personnages préférés ! De 16h à 18h dans le centre-ville.
  • Chorale Tourdion : La chorale Tourdion chante Noël dans toute la ville. 17h45 : centre commercial du Becquet, 18h30 : place de la Halle, 19h15 : place du Parvis.
Mercredi 15 décembre
  • Sculpture sur chocolat : Démonstrations et ateliers d’initiation à la sculpture sur chocolat ouverts aux enfants de 7 à 15 ans. Groupes de 10 enfants, ateliers de 25 à 30 minutes. De 14h à 19h, place de la Halle.
Jeudi 16 décembre
  • Les Fanfarfadets : Déambulation avec jonglerie, sculpture en ballon et musique de 16h à 20h dans le centre-ville.
  • Tranche de cirque : Jonglerie et tours de magie de 17h à 18h sous la Halle.
Vendredi 17 décembre
  • Marché de Noël : le marché de Noël vous attend sous la Halle avec sa trentaine de commerçants, sa patinoire et ses animations. Retrouvez-nous à 19h pour un moment convivial et festif offert par la Ville de Louviers avec l’ensemble de saxophones de l’école de musique.
  • Sculpture sur glace : Démonstration de sculpture sur glace de 14h à 19h, placette Dauphin. Venir avec ses gants !
  • Fête des familles : Pour ceux qui ont envie de chaleur, la Ville de Louviers organise sa troisième Fête des familles sur le thème, un hiver sous les tropiques. Au programme : ateliers manuels, concours de la plus belle chemise à fleurs, escape game et fanfare ! De 16h30 à 20h30 à La Chaloupe, gratuit, ouvert à tous.
  • Des elfes scintillants : Déambulation d’elfes scintillants et d’échassiers de 18h à 21h dans le centre-ville et au centre commercial Le Becquet.
  • Les rockeurs ont du cœur : La Gare aux musiques et le Secours populaire organisent leur 19e X-Mas party. Le principe est simple : 6 groupes de musique sur scène et une entrée contre un jouet ! A partir de 20h30 à la Gare aux musiques.
X-Mas Party 2019
X-Mas Party concert de Noël 2021
Samedi 18 décembre
  • Tours de magie : Un magicien vous attend sous la Halle tout l’après-midi.

Dimanche 19 décembre
  • Déambulation du Père Noël : accompagné de ses deux mascottes, le Père Noël vient à la rencontre des enfants de 10h à 12h et de 14h30 à 17h30 dans le centre-ville.
Mardi 21 décembre
Mercredi 22 décembre