Louviers se met en rose

rose

La Ville de Louviers se mobilise aux côtés de la Ligue contre le cancer dans le cadre d’Octobre rose, le mois de sensibilisation au cancer du sein. De nombreuses actions sont organisées par la Ville et ses partenaires.

Chaque année au mois d’octobre, la campagne Octobre rose, permet de sensibiliser les femmes et les hommes au dépistage du cancer du sein et ainsi de sauver des milliers de vie. La Ville de Louviers et ses partenaires s’associent à cette campagne de prévention à travers de nombreuses actions.

Les Tricoteuses solidaires

Octobre Rose Louviers

Pour la troisième année consécutive, les Tricoteuses solidaires de Louviers confectionnent des couvertures en laine pour les femmes en chimiothérapie au centre Henri Becquerel de Rouen. Des tricoteuses des quatre coins de la France participent à cet élan en envoyant leurs couvertures, bandes ou simples carrés roses par la Poste.Ceux-ci sont assemblés par des bénévoles qui se retrouvent tous les mardis de 14h à 16h au centre Pastel, rue Léopold-Marcel.

Louviers voit rose

Le monument aux morts du square Albert 1er, le Moulin, l’école de musique et le musée sont illuminés de rose pendant tout le mois d’octobre. L’hôpital de Louviers suit le mouvement en illuminant également ses façades.

Visite de la salle de mammographie

Le centre Pastel organise, en collaboration avec le CHI, une visite de la salle de mammographie ainsi qu’un temps d’échange avec la manipulatrice radio et des professionnels le jeudi 14 octobre à partir de 14h30. Inscription au 02 32 25 40 37.

Un éclair de soutien

Anne Guincêtre et son équipe se mobilise pendant tout le mois d’octobre.

Du 1er au 31 octobre, la boulangerie-pâtisserie Aux délices de Louviers met en vente un éclair de soutien. Pour chaque éclair vendu, 2 euros sont reversés à l‘association RoseUp, une association qui aident les femmes victimes d’un cancer du sein en leur offrant des moments d’échanges et de soutien.

Aux délices de Louviers – 38, rue du Maréchal Foch

Une marche solidaire

L’hôpital de Louviers organise une marche solidaire pour son personnel le vendredi 22 octobre sur l’heure de midi. Un tour d’hôpital équivaut à un don de la MGEN, partenaire de l’opération.

« Apportez votre soutien »

Campagne de sensibilisation visuelle à destination des personnels et des usagers, les sites de Louviers et d’Elbeuf du CHI invitent chaque personne à accrocher, en signe d’engagement et de solidarité, un ou plusieurs soutiens-gorge de n’importe quelle taille et couleur sur l’un des fils prévus à cet effet.

Les pharmacies s’engagent

Plusieurs pharmacies de Louviers ont mis leur vitrine à l’unisson. Les pharmacies du Parvis et du musée , mettent en place la vente de sacs « Octobre Rose » et arrondissent les sommes réglées en carte bancaire pour reverser la différence à une association.

La pharmacie de La Halle, met en place une formation à l’autopalpation, et offre un cadeau à toute personne faisant un don de 2 euros.

Des meringues solidaires

La boulangerie Fleurs des blés (place de la Halle) confectionne des meringues en forme de ruban rose spécialement. Deux euros par meringue sont reversés à la lutte contre le cancer du sein.