Urbanisme

Enseigne et publicité

Façade magasin Auvray

Une ville encore plus belle à vivre

Trouver les (bons) conseils

Lors d’un projet de rénovation de devanture commerciale à court ou moyen terme, l’Agglomération Seine-Eure propose aux commerçants de bénéficier d’un accompagnement personnalisé réalisé par l’agence Réponses Associées.

Enseigne et publicité

À partir de la charte d’enseignes et de façades, mise en place en juin 2016 sur la ville, il est proposé aux commerçants une simulation individuelle d’application de cette charte. Ce conseil personnalisé se veut complet et suffisamment détaillé pour permettre la mise en œuvre des projets envisagés.

Les commerçants souhaitant bénéficier de cette prestation participeront à hauteur de 10% des coûts, soit 70 € HT, le reste étant pris en charge par l’Agglomération Seine-Eure et le FISAC.

Règlement Local de Publicité

Régi par le Code de l’environnement et par notre Règlement Local de Publicité (RLP)

L’article L.581-3 définit l’enseigne comme étant toute inscription, forme ou image apposée sur un immeuble et relative à l’activité qui s’y exerce.

Par conséquent l’enseigne ne se limite pas au nom du commerce mais concerne également les vitrophanies et logos apposés sur la surface commerciale.

Agglomération Seine-Eure

Service Développement Économique
Hôtel d’agglomération
1 place Thorel
27400 Louviers
02.32.50.89.44
Internet
Email
Charte d'enseignes et de façades Demande d'autorisation préalable à l'installation d'un dispositif publicitaire Déclaration préalable à l'installation d'un dispositif publicitaire CCI Porte de Normandie 🇫🇷 Direction générale des entreprises