Nuit du Droit le 4 octobre

À la Maison des sports et des associations
En partenariat avec la Ville de Louviers et le Conseil départemental d’accès au droit (CDAD)
« Nous souhaitions que la Nuit du droit se déroule à Louviers afin de célébrer l’ouverture du tribunal de proximité » explique Olivier Graff, secrétaire général du CDAD de l’Eure.
Rappel des faits, témoignages, plaidoiries, réquisitoire : ce lundi 4 octobre à la Maison des Sports et des Associations, les habitants pourront assister à la reconstitution du procès du dernier condamné à mort de l’Eure, condamné pour le meurtre de sa femme et de l’une de ses filles en 1946.
Le procès sera rejoué par les personnels du tribunal et des avocats du barreau de l’Eure.
Cette reconstitution fera l’objet d’arrêts sur image pour expliquer au public l’évolution du droit et la façon dont le procès se déroulerait s’il avait lieu aujourd’hui.
La séance se terminera par un vote du public sur la sentence.
Inscriptions
Pour participez, vous devez effectuer une demande par email ou par téléphone au 02 32 29 55 00
La Nuit du droit
Créée en 2017 par le Conseil constitutionnel, la Nuit du droit a lieu chaque année le 4 octobre, le jour anniversaire de la Constitution de 1958. Elle a pour objectif de mieux faire connaître le droit, ses principes, ses institutions, ses métiers.

Règles sanitaires
Port du masque recommandé.
Les conditions d’accueil du public pourront être adaptées en fonction des éventuelles restrictions et obligations émises par le Gouvernement à cette date.
