Retour
Le 06/11/2021 à 20h00

Orchestre d’Harmonie de Normandie

pour l'orchestre

L’Orchestre d’Harmonie de Normandie est une nouvelle formation musicale composée d’instruments à vent et à percussions dont l’objectif est de sillonner le territoire régional pour y promouvoir la culture artistique par le biais de prestations musicales. Les musiciens de l’OHN, amateurs ou professionnels venus des quatre coins de la Normandie, se réunissent pour proposer au public des représentations de qualité autour de programmes variés.

Grande Première à Louviers pour l’orchestre

L’orchestre est heureux de faire sa première session au sein de la ville de Louviers sous la direction d’Anthony Laplace. Il sera en résidence à la Scène 5 de Louviers et vous proposera un concert le samedi 6 novembre à 20h, en ce lieu. Vous pourrez également l’entendre lors d’intermèdes musicaux se déroulant dans différents lieux de la ville, avec diverses formations, le vendredi 5 novembre (centre de loisirs et résidence du Parc) ainsi que sur le marché du samedi matin.

L’OHN est fier de vous présenter son tout premier programme musical. Une invitation au voyage qui vous transportera sur plusieurs continents, et jusqu’au-delà de nos frontières terrestres. De quoi vibrer et s’émerveiller au son d’œuvres originales et d’arrangements qui laissent tout un monde à découvrir.

Invitation au voyage

Vous pourrez ainsi traverser l’Amérique en passant par l’état du Dakota du Nord et du Sud à travers, une fresque musicale en cinq tableaux peignant la vie des Indiens Sioux avec Dakota de Jacob De Haan, poursuivre votre périple vers l’ouest avec Moment for Morricone hommage de Johan De Meij à ce grand compositeur de musiques de western. Puis, faire une escale sur la planète apportant la guerre, Mars de Gustav Holst arrangé pour orchestre d’harmonie par Jay Bocook. Mais, nous vous conseillons de repartir rapidement, afin de vous rendre en Égypte pour admirer un joyau, Pyramid of Cheops d’ Erick Debs. Puis, de faire un détour par l’Allemagne, pour découvrir la légende de la demoiselle blanche du château du Kugelsburg grâce à Of Castles and Legends de Thomas Doss. Et enfin, de partir en Asie avec A song for Japan écrit en 2011 par Steven Verhelst, en réaction au tremblement de terre et au tsunami qui ont ravagé le Japon le 11 mars de cette année-là.

Programme
  • Pyramid of kheops, Erick Debs
  • Dakota, Jacob de Haan, 
  • Moment For Morricone, Johan de Meij
  • Mars, Gustav Holst 
  • Of Castel ans legends, Thomas Doss 
  • Song  for japan,  Steven Verhelst 
  • Oregon, Jacob de Haan
  • Ross Roy Jacob de Haan

Vous pouvez également suivre l’actualité de l’orchestre en vous rendant sur leurs réseaux sociaux Facebook, Instagram et Youtube.

En pratique

Informations et réservations par téléphone au 02.32.40.31.92
Tarif : participation libre
Tout public

Règles sanitaires

Pass sanitaire obligatoire, port du masque recommandé. Les conditions d’accueil du public pourront être adaptées en fonction des éventuelles restrictions et obligations émises par le Gouvernement à cette date.

La Scène 5

Théâtre de Louviers
Boulevard de Crosne
27400 Louviers
02.32.40.31.92
Facebook