Retour

La rentrée scolaire à Louviers

Rentrée scolaire 2019

La nouvelle année a débuté

Les vacances ne sont déjà plus qu’un lointain souvenir dans les têtes des enfants, comme dans celles des adultes, la rentrée scolaire est faite.

Pour les élèves des écoles maternelles et élémentaires de la ville, comme pour leurs aînés du collège et du lycée, les portes se sont ouvertes ce matin sur la ville.

0

Ce sont au total 1800 élèves qui fréquenteront les écoles maternelles et élémentaires de Louviers au cours de cette année 2019-2020.

Une année scolaire placée sous le signe du bien-être et de l’apprentissage des enfants, ainsi que du dialogue au sein de la communauté éducative, qui regroupe parents, enseignants, directeurs et animateurs des accueils de loisirs et ATSEM (les agents qui interviennent dans les classes de maternelle auprès des professeurs des écoles).

Jeux de sable à l'école

Le « Plan écoles » se poursuit

Une rentrée marquée par d’importants travaux réalisés durant l’été dans le cadre du « Plan écoles », un vaste programme d’investissement engagé en 2018 par la municipalité. En deux ans, plus d’un million d’euros a ainsi été investi.

Cette année, ce sont les écoles Salengro, Anatole-France, Jacques-Prévert, Chat-Perché, Les Acacias, La Souris-Verte, Saint-Exupéry et Jean-Zay qui ont bénéficié de l’intervention des services techniques municipaux ou d’entreprises spécialisées en fonction des différentes réalisations.

Les principaux travaux

Salengro
Anatole-France

2019, aménagement de jeux extérieurs, travaux d’acoustique du réfectoire, réfection de la toiture, création de sanitaires accessibles aux personnes à mobilité réduite, réfection des façades.
2018, travaux d’accessibilité, remplacement du réseau de chauffage.

Jules Ferry

2018, modification de l’interphone.

Jacques-Prévert
Chat-Perché

2019, remplacement de fenêtres, création de sanitaires accessibles aux personnes à mobilité réduite, création d’une rampe d’accès, création de deux classes.
En 2018, travaux d’accessibilité, réfection toiture-terrasse.

Les Acacias
La Souris-Verte

2019, création d’une classe de CP, réfection partielle des enrobés.
2018, peinture du porche d’entrée, création de deux cloisons pour la salle de CP dédoublée, modification de volets.

Saint-Exupéry
Jean Zay

2019, modification des éclairages (LED)
2018, remplacement de l’ensemble des menuiseries, réfection de toitures-terrasses.

Jean-Prévost
Jean-Moulin

2018, modification des installations électriques, modification des plafonds et remplacement des luminaires, remplacement des menuiseries, travaux de plomberie, travaux d’accessibilité.

Le Hamelet
Les Cascades

2018, réfection des toitures-terrasses, peinture de deux salles de classe, réfection de la toiture du réfectoire, travaux d’accessibilité, pose d’un nouveau revêtement de sol.