Retour
Le 02/02/2020 à 15h00

Suivez le guide

Guide
Ilot Musée Reconstruction

Visite guidée au Musée

Hier, aujourd’hui, demain

La toute dernière visite guidée de l’exposition Louviers, hier, aujourd’hui, demain. Penser la Reconstruction se tiendra ce dimanche 2 février 2020.

Du Louviers d’avant guerre au Louviers de demain, l’exposition présente un ensemble de photographies, de plans et de cartes qui permettent de comprendre comment Louviers s’est reconstruite après la Seconde guerre mondiale et comment elle se trouve aujourd’hui réinvestie.

Cette exposition a bénéficié du soutien de la Région Normandie et du Département de l’Eure.

À voir avant le 16 février 2020

Vous aurez lors de votre visite, la possibilité de découvrir des photographies prises par Hugo Miserey, artiste ayant participé à la mise en place de l’installation, qui dressent le portrait de la ville d’aujourd’hui et de son architecture issue de la Reconstruction.

Des plans, des documents d’archives, d’autres fournis par des lovériens, par la Société d’Études Diverses et le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement de l’Eure composent cette exposition participative.

Place de la Halle
Rendr.fr

Modélisation virtuelle

Enfin, pour parfaire cette installation, une restitution virtuelle en 3 dimensions de la ville avant sa reconstruction est présentée au musée. Un prouesse technologue réalisée à partir de photos et cartes postales anciennes.