De nouveaux logements inaugurés

La résidence Blanchet prend vie

Dans le département, Louviers fait figure d’exception : c’est la seule commune de sa strate qui gagne des habitants. Au 1er janvier, la commune comptait ainsi 19 081 habitants.

Une croissance démographique qui devrait se poursuivre, avec la construction de nouveaux logements : côte de la Justice, route de la Vacherie et, dans les prochaines années, autour de la Place Thorel, du boulevard de Crosne et de la rue du 11 Novembre.

Blanchet 2Emménagement en octobre

Mardi 2 octobre, c’est rue du Docteur Blanchet qu’une nouvelle résidence a été inaugurée, sur un terrain vendu par la Ville de Louviers. À proximité du centre-ville et dans un quartier en transformation, cette résidence de 46 logements – 28 locatifs et 18 en accession à la proximité – va accueillir ses premiers occupants au cours du mois. Construite par le Logement familial de l’Eure en partenariat avec la Ville de Louviers et l’Agglo Seine-Eure, cette agréable résidence fait suite à une première tranche de 56 logements, mise en service en 2015.

« Nous avons de nombreuses demandes, notamment de futurs locataires. Le taux de remplissage dépasse 75% », se satisfait le Logement familial de l’Eure. Les appartements, de deux à quatre pièces, bénéficient de beaux volumes et sont tous aux normes d’accessibilité. La construction est conforme à la règlementation thermique.