Sécurité routière : 1 400 jeunes accueillis

Village de la sécurité routière : un succès, près de 1 400 jeunes accueillis

Du 18 au 22 septembre, la ville de Louviers a accueilli un Village de la prévention et de la sécurité routière. L’événement, qui s’inscrit dans une série d’intiatives permettant de sensibiliser les jeunes lovériens aux dangers de la route, a rassemblé près de 1 400 jeunes issus des écoles, collèges et lycées de la ville.

Associations, services de la ville et État rassemblés autour de la prévention

L’événement, coordonné par les services Jeunesse et Proximité de la ville de Louviers, a fédéré plusieurs associations (Ifair, la Petite cyclote, Jeunesse et vie), la Police Municipale de Louviers, Maïf Prévention, Intermarché, Transbord, la CAF et les services de l’État.
Les partenaires de la ville ont proposé des ateliers destinés à sensibiliser les visiteurs au bon entretien des vélos et cyclomoteurs : l’association Ifair a effectué la révision, au cours de la semaine, de 240 vélos. La piste vélo de la police municipale a permis aux plus jeunes de découvrir les règles élémentaires de circulation.
La ville de Louviers a accueilli pendant toute la semaine la piste CRS-Attitude Prévention, destinée aux jeunes de plus de 14 ans, installée pour la première fois en Normandie.

Parcours moto

Des lots remis aux meilleurs cyclomotoristes

Parmi les élèves de troisième et de seconde qui ont participé aux ateliers tout au long de la semaine, six ont été sélectionnés par les CRS pour avoir fait preuve d’une attention et d’un comportement exemplaire. Vendredi après-midi, ils ont passé des épreuves théoriques et pratiques.

Voici le classement

1. Clarence Dingreville-Hillaire (Lycée des Fontenelles)
  2. Dylan Martin (Collège du Hamelet)
  3. Enzo Maugy (Lycée Decrétot)
  4. Mathis Huber (Collège Ferdinand Buisson)
  5. Victor Bunel (Collège Ferdinand Buisson)
  6. Enzo Pessy (Lycée des Fontenelles)
Ils ont reçu des lots (casques, gants de protection, blousons de moto) offerts par CRS-Attitude prévention. Victor Bunel a également été tiré au sort par l’association Ifair parmi les gagnants du "Jeu des sept erreurs", en identifiant les équipements défaillants sur un scooter exposé pour l’occasion par l’association.

Retrouvez l’album photo du Village de la prévention et de la sécurité routière.