Retour

Cérémonie des voeux 2026

Une déclaration d’amour à Louviers

Samedi 17 janvier 2026, plus de 600 personnes ont assisté aux voeux du maire et du Conseil municipal. Une cérémonie qui a une nouvelle fois surpris par son originalité et a rappelé l’essentiel : l’amour !

C’est devant une salle comble que s’est déroulée la cérémonie des voeux aux Lovériens ce samedi 17 janvier au Hub Expo & Congrès. En mêlant à la fois l’humour et la poésie, François-Xavier Priollaud, maire de Louviers, a lu le conte écrit pour l’occasion : « Si Louviers m’était contée ».

Une façon originale de célébrer la cité drapière, ses habitants et sa douceur de vivre en mettant en avant tout ce qui nous réuni. Le trio de chanteuses a capella « The Turkey sisters » a interprêté entre chaque chapitre des chansons d’amour avec beaucoup de talent, d’humour et parfois un petit grain de folie !

Pour conclure la soirée, l’ensemble de la salle a chanté en choeur la chanson la plus connue de la ville : « Sur la route de Louviers ». Le maire a rappelé que dans ce monde inquiétant, il fallait « se concentrer sur l’essentiel : l’amour » avant de saluer la mémoire et l’engagement de Jacky Bidault, Pierre Lecuyer, Jean-Jacques Le Roux, Denis Laheye et Roland Liénard.

Retrouvez toutes les illustrations de « Si Louviers m’était contée » :

Lire plus de publications sur Calaméo