Retour

L’accueil de la mairie inauguré

François-Xavier Priollaud, maire de Louviers, et Anne Terlez, première adjointe au maire, ont coupé le ruban avec les agents du service à la Population.

« C’est notre maison commune »

Ce vendredi 23 janvier 2026, l’accueil de la mairie, totalement rénové et repensé, a été inauguré en présence du maire, François-Xavier Priollaud, et de nombreux agents.

Depuis le 10 janvier dernier, les Lovériens qui franchissent les portes de l’accueil de l’Hôtel de ville ont l’agréable surprise de pénétrer dans un espace moderne, chaleureux et plus adapté aux personnes à mobilité réduite et à la confidentialité requise par certaines démarches.

Plus chaleureux et plus moderne, l’accueil de la mairie dispose désormais de deux comptoirs dont l’un à hauteur des personnes à mobilité réduite.

Le mobilier a été également changé et les plus petits disposent d’un nouvel espace pour patienter.

Des petites niches permettant d’exposer la Flamme olympique reçu lors de son passage à Louviers ainsi que différents prix obtenus par la Ville.

« Une mairie n’est pas un lieu comme les autres : c’est notre maison commune, le premier contact avec la République » a rappelé François-Xavier Priollaud, avant de saluer l’engagement des agents qui accueillent quotidiennement les habitants de la ville. Un hommage a été rendu à Ingrid Beaudoin, responsable du service à la Population, décédée en juin dernier, et qui avait eu à coeur de travailler sur ce projet de rénovation.

En effet, afin de concevoir ce nouvel espace, l’architecte Stéphane Landais a longuement rencontré les équipes de la Ville. L’ensemble des travaux représente un montant de 140 000 euros, financé à hauteur de 57 465 euros par l’Agglomération Seine-Eure.

La modernisation de l’accueil de la mairie s’inscrit dans la rénovation globale des bâtiments de l’Hôtel de ville avec notamment le changement des huisseries ou encore la réfection de la salle des colonnes.