C_Presse

Mardi 22 octobre 2019

La municipalité a été informée de l’initiative de Farid Moussaoui d’organiser le 26 octobre à Louviers une nouvelle cérémonie d’hommage aux Harkis.

La ville de Louviers ne s’associe en aucune manière à cette énième provocation de Monsieur Moussaoui et rappelle que la cérémonie officielle s’est déjà tenue en sa présence, comme chaque année, le 25 septembre dernier, date fixée par le calendrier national des commémorations.

Ces dernières semaines, la municipalité a été destinataire de nombreux témoignages de harkis et de représentants associatifs choqués par le comportement de Monsieur Moussaoui qui dessert la cause qu’il prétend défendre.

François-Xavier Priollaud, maire de Louviers, rappelle que dans une volonté de reconnaissance et d’apaisement, le conseil municipal de Louviers a décidé de donner à une rue de Louviers l’appellation « Rue des Harkis ». La plaque de cette rue longeant la Place de la République, a été dévoilée le 25 septembre dernier.

Relations presse

communication@ville-louviers.fr