Concours de maisons fleuries 2018

Maisons et balcons fleuris : troisième édition du concours

Troisième édition, pour le concours des maisons et balcons fleuris. Pour les habitants qui souhaitent participer, le formulaire d’inscription doit être renvoyé entre le 12 mars au 30 avril.

Inscriptions du 12 mars au 30 avril

Relancé en 2016 par la municipalité, à l’initiative du Conseil des aînés, le concours des maisons et balcons fleuris a réuni plusieurs dizaines de participants l’an dernier. Le dispositif, qui s’inscrit dans la politique d’embellissement et d’attractivité mise en place par la municipalité, revient cette année pour une troisième édition.

Les participants sont réunis en deux catégories : les maisons avec jardin ou cour visible depuis la rue et les balcons, terrasses ou murs fleuris. Pour s’inscrire, il suffit de renvoyer le bulletin d’inscription (à découper en bas de cette page ou à télécharger sur www.ville-louviers. fr) entre le 15 mars et le 30 avril, à la mairie de Louviers. Le jury – constitué de représentants du Conseil municipal, du Conseil des aînés, du Conseil municipal des jeunes, d’un membre du service espaces verts de la ville et d’un professionnel du fleurissement – se rendra au domicile des participants entre le 2 mai et le 9 juillet.

À l’issue de ces visites, il établira un classement en fonction de plusieurs critères : aspect visuel, entretien, harmonie des couleurs et des formes, diversité de choix des plantes, densité et qualité du fleurissement, pérennité ou encore originalité. Les trois premiers dans chaque catégorie se verront remettre des bons d’achat. Un lot de consolation sera remis à l’ensemble des participants.

Forumulaires

Le bulletin de participation doit être remis à l’accueil de l’Hôtel de Ville avant le 30 avril ou par courrier à Mairie de Louviers – 19 rue Pierre Mendès France CS 10621 – 27406 Louviers Cedex.