Conseil municipal du 27 mars

Le conseil municipal adopte un budget 2023 sous le signe de la sobriété fiscale et du soutien à l’investissement pour poursuivre la transformation de Louviers
Le conseil municipal de Louviers s’est réuni ce lundi 27 mars. Près d’une quarantaine de délibérations figuraient à l’ordre du jour d’une séance marquée par le vote du budget.
En préambule, les élus ont accueilli Franck et Maxime Guincêtre, de la boulangerie « Les délices de Louviers » pour leur participation à la « Meilleure boulangerie de France ». Ce fut l’occasion de les féliciter et de déguster leur « boule de cristal », cette pâtisserie qui leur a ouvert les portes de la finale de l’émission !
On peut retenir de ce conseil municipal :
- L’adoption du compte administratif 2022 et du budget primitif 2023 qui prévoit un gel des taux de fiscalité locale, conformément aux orientations budgétaires fondées sur la sobriété fiscale.
- Le soutien aux associations, avec le vote des subventions versées à plusieurs dizaines d’associations et clubs sportifs. Au cours de cette séance, ce sont ainsi près de 600 000 euros qui ont été attribués au tissu associatif lovérien.
- Un débat d’orientation sur la politique municipale en faveur de la petite enfance, et l’attribution des marchés liés à la construction de la nouvelle crèche des Acacias, dans le cadre de la rénovation urbaine du quartier.
- Le vote d’une nouvelle phase du Plan Ecole avec 150 000 euros dédiés à la réhabilitation du patrimoine immobilier scolaire.
- L’adhésion de la ville à l’association « Villes de France » qui accompagne le développement des villes moyennes et au « Gérontopôle de Normandie » dans le cadre de la politique seniors de la ville.
Le prochain conseil municipal se tiendra le lundi 22 mai à 18h30.
Revoir le conseil municipal :