COVID-19, annonce de reconfinement

Le maire de Louviers réactive la cellule de crise et réunit le conseil municipal

Le maire de Louviers, François-Xavier Priollaud, a réactivé la cellule de prévention et d’action dédiée à la gestion de la crise sanitaire. La cellule de crise sera réunie dès le jeudi 29 octobre 2020.

Cette cellule, dédiée à la gestion de la crise sanitaire, avait été constituée dès le vendredi 28 février, afin de mettre en oeuvre des actions concrètes de prévention et d’assurer la sécurité sanitaire des Lovériens. Elle s’est réunie quotidiennement jusqu’au 11 mai, permettant d’organiser l’activité pendant la période de confinement, puis pour assurer les conditions optimales du déconfinement.

« Cette cellule de prévention et d’action a permis une très grande réactivité dans les mesures mises en place pour assurer la continuité du service public, la sécurité des agents et des habitants ainsi que l’information des Lovériens. L’anticipation dont nous avons fait preuve nous a permis de mettre en oeuvre des dispositifs indispensables, comme l’extension du portage de repas à domicile, le portage de médicaments, la fabrication et l’envoi avant le 11 mai de 15  000 masques, ou la diffusion d’informations au plus grand nombre »

François-Xavier PRIOLLAUD, maire de Louviers

La cellule de crise sera réactivée dès le jeudi 29 octobre à 10 heures, afin notamment de coordonner efficacement la déclinaison locale des mesures qui ont été annoncées mercredi 28 octobre par le Président de la République.

Le maire de Louviers réunira par ailleurs le conseil municipal vendredi 30 octobre à 19 heures, en audioconférence, pour faire le point sur les actions à mettre en œuvre au cours des prochaines semaines.

« La Ville de Louviers est aux côtés de tous ses habitants et ne laissera tomber personne »