Des livres pour les écoliers

La ville de Louviers offre les « Contes du  réveil matin » de Michel Bussi à 255 élèves de CM2

L’écrivain normand, natif de Louviers, Michel Bussi, vient de publier Les contes du Réveil Matin, son premier livre jeunesse. À l’initiative de la municipalité, l’ouvrage sera offert aux 255 élèves de CM2 de Louviers.

Jeudi 6 décembre, l’écrivain Michel Bussi, citoyen d’honneur de Louviers, s’est rendu à la rencontre d’une vingtaine d’élèves de CM2 de l’école Jean Moulin. Un moment d’échanges entre l’auteur et les enfants présents sur le temps périscolaire, qui marque le début de la distribution de 255 ouvrages offerts aux élèves de Louviers. Une rencontre en présence du Maire François-Xavier Priollaud, du directeur de l’établissement, de  Marie-Dominique Perchet, adjointe à la vie scolaire et de Sylvie Langeard, adjointe à la vie culturelle.

« C’est à la fois un joli cadeau fait à tous les élèves de CM2 et un support commun qui peut permettre de réaliser des projets entre les écoles », explique le maire.

En 2017, la municipalité avait fait de la lecture sa Grande cause municipale. « Une Grande cause municipale ne se termine pas une fois l’année écoulée. Elle permet de mettre en œuvre de nouveaux projets et de sensibiliser les habitants à ce sujet. Aujourd’hui, ce que nous avons mis en place se poursuit et s’enrichit encore ».

Les ouvrages seront remis à l’ensemble des élèves vendredi 14 décembre.