Incendie rue Guy de Maupassant

Incendie rue Maupassant

Une situation rapidement maitrisée par les services de secours

Ce mercredi 14 avril 2021, un incendie s’est déclaré dans les sous-sols d’un immeuble Mon Logement 27, à l’angle des rues Guy de Maupassant et Roger Jourdain.

Rapidement sur les lieux, une trentaine de sapeurs-pompiers de Louviers – Val-de-Reuil, d’Acquigny, Pont-de-l’Arche, Evreux et Charleval ont évacué les résidents de quatorze logements alors que la fumée commençait à se répandre dans les étages et que les polices nationale et municipale sécurisaient la zone d’intervention.

Sept personnes ont été hospitalisées après avoir inhalé des fumées toxiques. Leur état n’est pas jugé comme préoccupant à cette heure.

Soutien et réconfort

Marie-Dominique Perchet, adjointe au maire, et Chantal Letourneur conseillère municipale se sont immédiatement rendues auprès des habitants pour leur apporter soutien.

Ces derniers ont ensuite été accueillis par Jean-Louis Bauchard, adjoint au Maire, dans la salle Raoul-Verlet où leur ont été servies des boissons chaudes.

Des dégâts importants constatés en fin d’intervention sur l’installation électrique et sur les canalisations nécessiteront plusieurs semaines de travaux.

Les sinistrés pris en charge

Mon Logement 27 s’active dès demain à trouver des solutions de relogement pérennes, mais pour pallier cette situation au plus vite, parmi les familles relogées en urgence, trois le seront à l’hôtel. Les autres ont trouvé à se reloger dans de la famille ou chez des proches.