Retour

Jacky Bidault, l’engagement d’une vie

Homme de combat, Jacky Bidault est toujours resté fidèle à ses valeurs.

L’adjoint au maire est décédé ce samedi 1er mars 

Jacky Bidault, adjoint au maire de Louviers et vice-Président de l’Agglomération Seine-Eure est décédé ce samedi 1er mars des suites d’une longue maladie. 

Jacky Bidault était une figure de la vie locale. Lieutenant-Colonel de sapeurs-pompiers, il fut notamment l’artisan de la construction du centre de secours de Louviers/Val-de-Reuil qu’il commanda jusqu’à son départ en retraite.  

Après 36 années consacrées au corps des sapeurs-pompiers, il poursuivit son engagement au sein de la Ville de Louviers comme élu pendant 17 ans. Homme de combats, animé par des valeurs auxquelles il sera toujours resté fidèle, Jacky Bidault avait décidé de rejoindre en 2014 l’équipe municipale conduite par François-Xavier Priollaud, avec Anne Terlez. 

Jacky Bidault avait rejoint l’équipe municipale d’Anne Terlez et de François-Xavier Priollaud en 2014.

Adjoint au maire en charge des travaux publics, des bâtiments communaux et du fleurissement, il prit une part décisive à la transformation de la Ville et à la réhabilitation du patrimoine communal qui lui tenait tant à cœur.  

« Jacky Bidault était un pilier de notre équipe municipale. Homme d’expérience, pétri d’humanisme et d’exigence, il était si fier de sa ville qu’il aimait tant. Il va nous manquer terriblement » à réagi le maire de Louviers, François-Xavier Priollaud, à l’annonce de sa disparition. 

La municipalité présente à sa famille et à ses proches ses sincères condoléances. 

Une cérémonie aura lieu ce mardi 11 mars à 10 heures en l’église Notre-Dame à Louviers.