Retour

La Bafa à prix réduit contre du bénévolat

La Ville aident 12 jeunes à passer leur Bafa

En partenariat avec l’Etat et le Département de l’Eure, la Ville de Louviers va permettre à 12 jeunes de passer leur Bafa en échange de bénévolat.

Le secteur de l’animation recrute ! Activités périscolaires, centre de loisirs, colonies : avoir son brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur (Bafa) permet souvent aux jeunes de décrocher leur premier emploi. C’est pourquoi le Département de l’Eure, l’Etat et la Ville de Louviers vont financer leur diplôme à 12 Lovériens. « Aujourd’hui, un Bafa entre les 8 jours de formation et l’approfondissement, c’est 1 000 euros » explique Sandrine Decobert, responsable du service Jeunesse de la Ville.

Les 12 jeunes sélectionnés sur leurs motivations bénéficieront également d’une formation aux premiers secours (PSC1) leur permettant d’être assistant sanitaire dans les colonies, et de 2 journées et demi de formation sur le vivre ensemble et la lutte contre les discriminations.

50 heures de bénévolat

En contrepartie, les futurs animateurs devront participer à hauteur de 150 euros et devront 50 heures d’engagement auprès de la Ville ou d’associations locales. Ils signeront un contrat d’engagement.

Pour candidater, merci d’envoyer un mail avec votre lettre de motivation à Sandrine Decobert : sandrine.decobert@ville-louviers.fr