La Chaloupe labellisée France services

Un guichet unique pour vos démarches administratives

Depuis le mois de juillet, la Ville de Louviers met à disposition un guichet unique et un agent afin de faciliter les démarches administratives de ses habitants : un guichet labellisé par l’Etat France services.

Carte grise, impôts, frais de douanes, de plus en plus de démarches administratives passent par Internet et la création d’un espace personnel.

Afin d’aider ses administrés à effectuer leurs démarches, la Ville de Louviers a obtenu de l’Etat la labellisation France services. Pour cela, elle a créé un bureau dédié à La Chaloupe et a engagé un agent spécialement formé, Magali Gougeon.

Spécialement formée, Magali Gougeon aiguille les habitants dans leurs démarches administratives.

Comment ça marche ?

« Les habitants peuvent prendre rendez-vous ou passer directement avec leurs questions à La Chaloupe » explique la nouvelle recrue. Sur place, Magali va les guider et les former à l’utilisation de l’outil numérique.

Elle a également à sa disposition un logiciel spécial qui lui permet un contact privilégié avec les différents services publics : Caisses de retraite, Préfecture, Caf, ANTS, impôts, etc. « Ils doivent apporter une réponse personnalisée dans les 72 heures. »

Rendez-vous et renseignements à La Chaloupe, chemin des Fontenelles ou par téléphone au 02 32 61 83 00 et par mail sur louviers@france-services.gouv.fr

plan

La Chaloupe