La ville recrute un coordonnateur local santé mentale et soins courants

Résidence autonomie du parc
Membre de l’équipe d’encadrement, en lien étroit avec la direction du pôle action sociale et solidarités, le/la Coordonnateur (trice) local(e) santé mentale et soins courants de la résidence autonomie du parc, est l’interface entre les collectivités, la psychiatrie et les partenaires socio-sanitaires du territoire de la commune de Louviers (établissements et services sociaux et médico-sociaux, Education Nationale, bailleurs sociaux, professionnels de santé, associations d’usagers, etc.).
Temps complet (39h) poste permanent
Il/elle assure, d’une part, à 80% de son temps de travail, en transversalité avec l’ensemble du pôle action sociale et solidarités et l’ensemble des entités de la ville:
- La coordination du réseau du Conseil Local de Santé Mentale (CLSM), dans le cadre de l’action sociale générale de la ville,
- La mise en œuvre de réponses appropriées aux enjeux du territoire en matière de santé mentale en concertation avec les partenaires et acteurs du domaine.
D’autre part, à 20% de son temps de travail,
- Il/ elle joue un rôle d’intermédiaire entre les professionnels / intervenants extérieurs et l’équipe des soins courants dont elle/ il coordonne et contrôle l’activité médicale,
- Elle/ il assure la bonne transmission des informations, la bonne tenue des dossiers administratifs et participe à l’élaboration, à la mise en œuvre du projet d’établissement et à l’administration de la RADP.
Les missions du coordonnateur CLSM et SC s’articulent autour des axes suivants :
- L’animation de réseau, le développement de partenariats et la conduite de projets pour une prise en charge entière des problématiques liées à la psychiatrie,
- L’inscription de la RADP dans un réseau de soins global, le suivi (dont le GIR) des résidents, et la supervision des soins courants de la résidence du parc.
- La veille législative.
Diplôme requis d’infirmier. La connaissance de la psychiatrie, de l’animation réseau et de la gestion de projet est fortement appréciée.