Le Congrès de Louviers s’est réuni pour la première fois

Congrès de Louviers

Penser Louviers dans 10 ans

Vendredi 24 mars, trois générations d’élus se sont réunies en Congrès pour la première fois à Louviers. Ensemble, le Conseil municipal, le Conseil des aînés et le Conseil municipal des jeunes ont travaillé autour de la question : à quoi voulons-nous que Louviers ressemble dans dix ans !

C’était vendredi à Louviers, et nulle part ailleurs ! Réunis pour la première fois en Congrès, le Conseil municipal, le Conseil des aînés et le Conseil municipal des jeunes ont débattu pendant deux heures sur leur vision de Louviers.

Santé, démographie, urbanisme, habitat, éducation, participation citoyenne, mobilités, travail, économie : chaque instance a présenté le fruit de ses travaux sur ces neuf thèmes avant d’en discuter. Aura-t-on des jardins sur les toits ? Comment attirerons-nous des nouveaux médecins ? A quoi ressembleront nos écoles ?

Le Congrès de Louviers est le premier acte d’un travail collectif et intergénérationnel qui va durer une année et pour lequel les Lovériens seront également appelés à donner leur avis dans une grande consultation qui sera lancée au mois de juin.

Les conclusions de l’ensemble de ces réflexions seront publiées en 2024.

Revoir le Congrès de Louviers