Le Maire de Louviers appelle les lycéens au calme et à l’esprit de responsabilité

Dans la matinée du vendredi 9 octobre, une opération de maintien de l’ordre a eu lieu aux abords du lycée des Fontenelles en raison de débordements en marge de la mobilisation lycéenne.
Plusieurs jeunes manifestants ont escaladé la clôture de l’école primaire Jacques Prévert, située à proximité immédiate du lieu de manifestation, et ont traversé la cour de récréation.
Afin de garantir la sécurité des élèves jusqu’à ce que la situation redevienne calme aux abords de l’école, l’Éducation nationale, en lien avec la Ville de Louviers, a déclenché le Plan particulier de mise en sécurité pour garantir la sécurité des élèves à l’intérieur de l’établissement.
« Notre priorité, c’est la sécurité des enfants dans les écoles, et elle a été garantie grâce à un travail conjoint des équipes de l’Éducation nationale, de la Ville de Louviers ainsi que des forces de l’ordre. Cette incursion au sein d’une cour de récréation est intolérable. J’apporte tout mon soutien à la communauté éducative et aux familles qui vivent ces événements comme un traumatisme. Je comprends le malaise des lycéens, mais j’en appelle à leur esprit de responsabilité pour cesser ces débordements injustifiables. J’en appelle aussi aux parents des lycéens pour faire entendre raison à leurs enfants. Il y a d’autres moyens que la violence pour faire entendre sa cause et établir les voies d’un dialogue », souligne le maire de Louviers, François-Xavier Priollaud.
Un soutien psychologique est mis en place, à la fois par les services de l’Éducation nationale et par ceux de la Ville de Louviers, afin d’accompagner les enseignants, agents des écoles et élèves qui en exprimeraient le besoin.
La municipalité de Louviers remercie les partenaires de la Ville pour leur engagement au service de la sécurité de nos enfants.