Le Maire de Louviers lauréat du Palmarès des 100 élus locaux à suivre

C’est au cours d’une cérémonie officielle au Sénat, le 30 avril dernier, que François-Xavier Priollaud, Maire de Louviers et Vice-Président de la Région Normandie, s’est vu décerner la distinction des « 100 élus locaux à suivre en 2025 », en présence de Françoise Gatel, ministre de la Ruralité, et de nombreuses personnalités.
Le seul élu de l’Eure à être récompensé
Ce palmarès met en valeur les élus « capables de répondre aux défis de notre époque en alliant vision stratégique, capacité d’adaptation et engagement citoyen ». François-Xavier Priollaud est le seul élu de l’Eure à être récompensé.
L’Institut Quorum et le Cercle des élus locaux ont retenu six critères de sélection :
- L’influence institutionnelle : la capacité de l’élu dialoguer et à mobiliser les décideurs locaux, régionaux et nationaux, et à peser dans les orientations politiques.
- L’impact sur les politiques locales : les résultats concrets obtenus dans des domaines stratégiques tels que l’environnement, le développement économique, la transition numérique et la cohésion sociale.
- La capacité d’anticipation : l’aptitude à détecter et à se préparer aux tendances émergentes et aux défis futurs, en faisant preuve de proactivité face aux enjeux contemporains.
- Le leadership : la capacité de l’élu à inspirer et à fédérer des équipes, des partenaires et des citoyens autour de projets d’intérêt collectif.
- L’engagement sociétal : l’implication active dans des causes d’intérêt général, y compris la promotion de l’équité, de la diversité et de la transparence dans la gestion publique.
- L’innovation : la mise en œuvre de solutions créatives et l’intégration de technologies ou de méthodes nouvelles pour répondre aux besoins locaux de manière originale et efficace.
- Le Cercle des élus locaux est un organisme de formation au service des élus et un lieu de réflexion sur l’intérêt général et les territoires
- L’institut Quorum est un organisme spécialisé dans les sondages et l’analyse des opinions publiques par la production de rapports et d’études.