Les conseils des aînés, des jeunes et la brigade seniors ensemble

Préparation de la sortie du 17 avril au musée de l’ordre de la Libération

Marie Dominique Perchet, maire adjointe, profite de cette année de commémoration pour sensibiliser les plus jeunes, avec le concours des plus âgés sur l’Histoire de France.
Elle s’appuie sur le parcours de son oncle Eugène Reilhac, aviateur au cours de la seconde guerre mondiale. Mort pour la France.
Aujourd’hui il subsiste des traces de son parcours au Musée de l’ordre de la Libération.

Dans la suite de la sortie conjointe conseil municipal des jeunes et conseil municipal des aînés de l’an dernier au Sénat, MD Perchet a souhaité réiterer ce temps de partage autour de la connaissance et de l’histoire.

Ce sont donc 20 seniors issus du conseil des aînés et de la brigade seniors du Pôle Senior, accompagnés de 20 jeunes du conseil municipal des jeunes qui se rendront le 17 avril 2024, à Paris pour une visite guidée et commentée des Invalides et du musée de l’ordre de la Libération.

Cette journée était propice a un temps de préparation de cette sortie et de partages autour de notre histoire. MD PERCHET concluant qu’en méconnaissant l’Histoire, on ne peut avancer.

Conseil des aînés Conseil des seniors