MON PARI(S) 2024 : Les seniors relèvent le défi !

Il n’y a pas d’âge pour avoir une âme de champion !

Avec Mon Pari(s) 2024, la Ville de Louviers en partenariat avec l’Été indien propose à ses seniors de découvrir les sports olympiques. Ces découvertes se feront au travers de douze séances et ateliers adaptés aux spécificités physiques des séniors. Ils découvriront par exemple le taekwondo, l’escrime ou l’athlétisme lors de trois séances sur le thème de l’équilibre. Ces exercices seront l’occasion de faire de la prévention et de rappeler les bonnes pratiques pour garder la forme !
Une réunion d’information aura lieu le 2 avril à 14 heures dans la salle des colonnes (Hôtel de ville) pour les séniors qui souhaitent rejoindre le programme.
Les volontaires auront en outre accès à un espace personnalisé sur le site de notre partenaire avec le programme des séances, leurs résultats et des vidéos pour aller plus loin. Une application mobile leur permettra également d’accéder à des informations et des conseils.

Des actions toute l’année

En dehors de Mon Pari(s) 2024, la Ville consacre un éducateur sportif 24 heures par semaine pour permettre au plus de 60 ans de garder la forme. En 2024, ils sont 224 à bénéficier d’après-midi randonnées 3 fois par semaine, de cours de renforcement musculaire, de gym douce, de badminton et d’aquagym.

Du sport sur ordonnance

Deux fois par semaine, le service des sports de la Ville accompagne des Lovériens souffrant de pathologies comme le diabète, l’hypertension ou encore d’obésité. Ils bénéficient de séances de sport adaptées à leur condition physique sur prescription médicale.

Mercredi 14 février : Journée de la précision

Testez votre agilité lors d’une journée dédiée à la précision à la Maison des sports et des associations. Toute la matinée, il s’agira d’ouvrir l’œil avec des ateliers comme du tir à la carabine laser. L’après-midi, place aux jeux d’adresse avec des exercices de golf et de bowling adaptés.