Retour

Construction du futur gymnase Philippe Croizon

Lancement des travaux en 2024

Faire vivre l’engagement sportif, c’est donner aux clubs et à leurs adhérents les moyens de pratiquer leur discipline dans les meilleures conditions. Lundi 26 août 2024, la Ville posera la première pierre d’un tout nouveau gymnase en surplomb de la piste d’athlétisme dans le quartier de Maison Rouge.

Ce nouvel équipement comprendra une halle d’activités omnisports dédiée aux sports collectifs et une halle dédiée à la gymnastique avec des tribunes pouvant accueillir jusqu’à 300 personnes. Ces nouvelles capacités d’accueil vont permettre à la Ville d’accueillir des compétitions d’envergure. C’est une véritable cité des sports qui voit le jour.

Le gymnase portera le nom de Philippe Croizon

Ce nouveau gymnase portera le nom de Philippe Croizon. Handicapé suite à un grave accident, Philippe Croizon a accompli de nombreux exploits sportifs comme la traversée de la Manche à la nage. Modèle de résilience par le sport, il sera présent le lundi 26 août pour la pose de la première pierre.

ACADÉMIE PHILIPPE-CROIZON

Des athlètes capables autrement accueillis à Louviers

Structure unique en France et unique en son genre, l’Académie Philippe-Croizon accompagne de jeunes nageurs handicapés vers le sport de haut-niveau. Totalement pris en charge, ces athlètes « capables autrement » s’entraînent et s’épanouissent vers plus de confiance en soi et d’autonomie.
Afin d’apprendre de leur capacité extraordinaire de résilience, la Ville de Louviers les accueillera lors d’une semaine d’entraînement et de dépaysement au centre aquatique intercommunal Caséo.
Ce séjour sera l’occasion d’échanger sur leur parcours et leurs rêves de médailles !