Retour

Paris 2024 qualifie deux sites sportifs de Louviers

Paris, Terre de Jeux

Accueillir des athlètes des Jeux Olympiques

Paris 2024 qualifie deux sites sportifs de Louviers pour accueillir des athlètes des Jeux Olympiques.

Louviers, labellisée « Terre de Jeux » a reçu l’avis favorable du comité d’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 sur les deux sites candidats à l’accueil de délégations étrangères : La Maison des sports et des associations pour l’Escrime, et le stade Carrington pour l’athlétisme.

C’est une nouvelle preuve de la qualité des équipements construits ces dernières années à Louviers. La Maison des sports et des associations Thomas Pesquet, ouverte en 2019 et la piste d’athlétisme du stade Carrington, entièrement rénovée l’an dernier, ont été désignés comme « centres de préparation aux Jeux Olympiques » par le Comité Paris 2024. Ces deux sites sportifs seront ouverts aux équipes d’escrime et d’athlétisme du monde entier.

Parmi 619 sites français de la liste dévoilée lundi 5 octobre, Louviers figurera dans le catalogue des sites d’entraînement proposés aux délégations internationales au début de l’année 2021. La proximité de Paris, la richesse et la concentration des équipements lovériens sont des atouts essentiels pour les athlètes et leurs équipes nationales pour se préparer au mieux aux compétitions. Ces points forts avaient déjà séduit l’équipe de France de hockey-sur-glace, qui a organisé cet été à Louviers son stage de reprise.

Paris 2024 et Terre de Jeux

Labellisée « Terre de Jeux », la Ville de Louviers va, au cours des prochaines années, multiplier les actions en faveur de la promotion de tous les sports, à l’image de ce qui est fait avec la Nuit des Sports, qui deux fois par an depuis 2015 fait découvrir aux Lovériens toute l’étendue des activités proposées par les clubs sportifs. De nouvelles actions s’inscriront ainsi dans le label Terre de Jeux, en amont des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.