Retour

Participation citoyenne

Testez le site participatif et solidaire des habitants de Louviers

La Ville de Louviers s’apprête à lancer la plateforme jaimelouviers.fr, un site internet participatif et solidaire dédié à ses habitants. Une initiative innovante unique en France que vous pourrez tester avant sa mise en ligne.

L’idée de créer un site pour les Lovériens est née du besoin exprimé par les habitants de plus de solidarité et de participation citoyenne.

« Nous avons souhaité mettre à disposition des habitants un outil pour leur permettre d’entrer en contact, de se rendre service, de se sentir utile. »

François-Xavier Priollaud

Une démarche innovante

Pendant des mois, les équipes d’Eolas, une filiale d’Orange, et les services de la Ville, menés par Elodie Ducastel, conseillère municipale à l’attractivité, ont travaillé ensemble pour transformer cette idée en outil concret. « Des groupes d’utilisateurs ont été consultés au cours de l’élaboration de la plateforme car c’est l’habitant qui est au centre de ce projet » informe Elodie Ducastel.

Donnez votre avis

Fidèle à cette démarche collaborative, la Ville va de nouveau s’appuyer sur ses habitants pour finaliser ce « réseau social local » avant sa mise en ligne. A compter du 4 octobre, les Lovériens qui le souhaitent pourront se balader sur le site Internet en avant-première et donner leur avis. Leurs retours, précieux, permettront d’apporter la dernière touche à cet outil innovant.

Comment participer ?

Pour participer envoyez vos noms, prénoms et adresse mail à l’adresse jaimelouviers@ville-louviers.fr. Vous recevrez alors un code d’accès pour vous connecter au site avant sa mise en ligne et donner votre avis.

Un réseau social local

Trois rubriques seront présentes sur le site jaimelouviers.fr :
– S’entraider (covoiturage, bénévolat, dons d’objets, etc.)
– Sortir (Spectacles, foires à tout, balades, etc.)
– Agir (Chantiers participatifs, consultation, etc.).

Habitants, associations et structures municipales pourront échanger leurs idées, proposer des sorties ou demander un service. « Le site va fonctionner un peu comme un réseau social. Les usagers pourront échanger via une messagerie privée, mettre les annonces qui les intéressent dans leurs coups de cœur » détaille Elodie Ducastel.