Projet Action Cœur de Ville

Action Cœur de Ville
Banque des Territoires

Louviers soutenue par la Banque des Territoires

Au lendemain des annonces gouvernementales, la Banque des Territoires, filiale de la Caisse des Dépôts, a choisi Louviers pour dévoiler les premiers axes de son plan de relance. Elle va accompagner la Ville de Louviers dans la mise en œuvre de ses projets et apporter d’importants financements pour des actions menées sur le territoire.

Vendredi 4 septembre 2020, Eric Lombard, directeur général de la Caisse des Dépôts et François-Xavier Priollaud, maire de Louviers, ont ainsi présenté un bilan des actions du programme de revitalisation du cœur de ville lovérien mises en œuvre depuis 2018. En présence de Virginie Sené-Rouquier, sous-préfète des Andelys et Bernard Leroy, président de l’Agglomération Seine-Eure, ils ont dévoilé à cette occasion les nouveaux projets qui seront conduits conjointement en cette rentrée.

Une rentrée 2020 riche en actions avec près de 4 millions d’engagement de la Banque des Territoires au total pour le Cœur de Ville.

Devant l'école Jules Ferry

Un projet de soutien ambitieux à l’attractivité du centre-ville

Investissement & équipement publics

L’école Jules Ferry est la première école des France a bénéficier du nouveau dispositif de financement proposé dans le cadre du plan de relance !

Manoir de Bigard

Mobilités douces

La Banque des Territoires va aussi accompagner l’Agglo Seine-Eure dans le développement de projets consacrés à la mobilité :

Mobilités douces